Echos du Club

69662908 617068518820281 7320383916190203904 nJeudi 5 septembre, sur le tatami il ne fallait pas porter de judogi, ni de kimono mais simplement des habits de tous les jours ! L'activité Self défense s 'adresse à tout le monde, homme et femme.

Read More: la rentrée Self défense

rentree2019Une nouvelle saison a débuté le 1er septembre au Dojo Ennery. Ce dimanche matin, il fallait endosser le judogi pour bien débuter cette année sportive.

Read More: La rentrée, c'est aussi au Dojo Ennery 57

thumbnail

C'est avec la remise de récompense de Logan que se conclut la saison de Ju Jitsu. Tous les dimanches matin, de 10h à 12h, une vingtaine de jujitsukas se sont retrouvés toute la saison pour progresser dans cette discipline millénaire. 

Sous l'égide d'Olivier, ces hommes et ces femmes ont pu se rendre compte de l'efficacité de cet art martial. 

Rendez-vous est pris pour la saison prochaine; le premier entrainement aura lieu le dimanche 1er septembre au Dojo.

Bonnes vacances à tous.

Lundi 8, mardi 9 avril et mercredi 10 avril, les mini-poussins,poussins, les benjamins et les minimes ainsi que les cadets des clubs de Ruranges et d'Ennery se sont retrouvés au dojo d'Ennery pour deux jours de stage sur les thèmes du passages de grade pour les plus petits et du kata et l'UV2 pour les plus grands.stage mini poussins small

Reprendre les bases du judo permet au judoka de se rendre compte de son évolution durant toute ses années de formation. Il réalise ce dont il est capable. De ce fait, il se permet d'aller un peu plus loin dans sa réflexion et ses efforts. Durant 3 jours, chaque judoka à participé à tout ce qui était proposé et a fait plus que ce qui était demandé; il y a dans cette démarche une attitude positive qui caractérise nos judokas et c'est tout ce qu'on leur demande !stage minimescadets2019

Merci à tous pour votre engagement lors ces journées.

voeux 2019Le Kagami Biraki, tradition japonaise introduite au Kodokan par Jigoro KANO, revêt une importance toute particulière dans le Judo. Elle permet de se retrouver entre amis de façon conviviale sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année. C’est une façon de retourner aux sources dans les domaines de la technique, de la culture et de la tradition, spécifiques à notre art martial. Cette année elle s'est déroulé au Dojo mercredi 23 janvier. Elle fut à l'image de notre club : conviviale !

IMG 6027

Cette année encore, nous relevons le défi : deux heures de judo et différentes actions : vente de crêpes, boissons,  et pour cette année, vente de rubans "souriez c'est contagieux" qui ont beaucoup plu, notamment chez les plus jeunes, fiers d’arborer cet insigne, symbole de leur engagement pour cette soirée. Après un discours de remerciement et d’encouragement de Sacha, les judokas se sont retrouvés sur le tatami pour une compétition de judo.
Au programme :petit échauffement puis mise en place des combats par les plus grands du club. Un peu plus tard les judokas ont laissé le tatami aux ados et adultes de la self défense, activité  qu'ont testée plusieurs parents novices présents à la manifestation.Cette action a été un succès grâce à l’engagement habituel et indéfectible de tous…: parents, enfants, membres de la commune, bénévoles toujours présents sur tous les fronts. 
Merci.

saint nicolas smallDans la grande tradition mosellane, le mois de décembre est celui de Saint-Nicolas, Cette année, ce dernier est passé au dojo mercredi 6 décembre à 15h. Pour cette occasion, l'ensemble des judokas du mercredi a participé à un entrainement commun.Après quelques démonstrations de judo, Saint Nicolas a vivement félicité et encouragé les petits judokas avant de remettre un sachet de friandise à tous les enfants "sages".Ensuite, les judokas et leur famille ont profité d'un gargantuesque goûter préparé par les parents, papis et mamies, tatas et tontons de nos jeunes koei.

IMG 5681

Lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, les plus jeunes des judokas des clubs de Rurange, Ennery et Bousse se sont retrouvés sur le nouveau tatami du Dojo pour deux jours de stage sur le thème DECK ROYAL !

Read More: stage Toussaint 2018 à Ennery : Deck Royal

IMG 5506

Mercredi 17 octobre 2018, nous avons accueilli Bernard Schmitt, pour un entrainement technique, dont ce 6 ème Dan de Petite Roselle, a le secret. Entre un travail basé sur les liaisons debout sol et les Seoi Nage, le temps est passé trop vite !

Read More: soirée technique avec Bernard Schmitt

thumbnailDimanche 7 octobre, le comité de Moselle a organisé un  stage d'arbitrage de rentrée qui a permis aux éducateurs présents de découvrir les nouvelles règles d'arbitrages et aux jeunes de découvrir le rôle qu'ils devront assumer lors de la coupe des jeunes arbitres.

Read More: stage arbitrage à Petite Roselle

Ce dimanche 2 septembre, les adultes des groupes judo, ju jitsu Self defenses et taïso se sont retrouvés sur les tatamis du Dojo pour une séance d'entrainement commune. Christophe, Olivier et Laurent ont assuré cette séance en démontrant, chacun à sa manière, les différentes façons d'aborder le judo universel, un héritage laissé par Jigoro Kano depuis bientôt 140 ans.

Read More: des prises pour une reprise

Bonjour à tous

Nous espérons que vous avez passé ou que vous passez de bonnes vacances et que vous êtes prêts pour votre rentrée au dojo.

Voici quelques informations concernant cette rentrée que vous pourrez trouver dans les documents ci joints (plaquette 1 et 2)

Read More: c'est bientôt la rentrée