Echos du Club

Dojo Ennery 57 ceremonie2020 9

Quand Noël tombe un 26 août.... comme tous les clubs de sport, notre saison s'est arrêtée le vendredi 12 mars et depuis plus rien !

Read More: Quand Noël tombe un 26 août

PROTOCOLE SANITAIRE DOJO ENNERY 57 : RENTRÉE 2020

Les protocoles FFJDA ont vocation à être mis à jour à mesure de l’évolution des conditions sanitaires et des obligations imposées par l’Etat.

Read More: Protocole sanitaire Dojo Ennery 57 : rentrée 2020

3095816558 a1b74daacf

Message aux ados et pré ados des groupes judo : Mercredi 13 mai à 14h je souhaiterais vous contacter afin de voir avec vous cette fin de saison et préparer la prochaine.

Read More: Dojo Ennery 3.0

Dojo paques

Chers parents,

Déjà un mois de confinement…situation qui risque de perdurer.

Read More: Joyeuses fêtes de Pâques

stage fvrier

C'est au Dojo de Rurange-les-Thionville que les judokas d'Ennery, de Rurange et de Bousse se sont retrouvés pour deux jours de stage sur le thème du Ne waza.

Read More: Stage février 2020 : Ne waza pour tout le monde

saintnico

Dans la grande tradition mosellane, ce mercredi 4 décembre, Saint-Nicolas et le Père Fouettard sont venus au Dojo pour donner aux judokas sages des friandises.

  

IMG 9693Encore une soirée de solidarité au profit du Téléthon! Les judokas ont répondu présent et toutes les catégories étaient représentées sur le tatami.

Read More: téléthon 2019

69662908 617068518820281 7320383916190203904 nJeudi 5 septembre, sur le tatami il ne fallait pas porter de judogi, ni de kimono mais simplement des habits de tous les jours ! L'activité Self défense s 'adresse à tout le monde, homme et femme.

Read More: la rentrée Self défense

rentree2019Une nouvelle saison a débuté le 1er septembre au Dojo Ennery. Ce dimanche matin, il fallait endosser le judogi pour bien débuter cette année sportive.

Read More: La rentrée, c'est aussi au Dojo Ennery 57

thumbnail

C'est avec la remise de récompense de Logan que se conclut la saison de Ju Jitsu. Tous les dimanches matin, de 10h à 12h, une vingtaine de jujitsukas se sont retrouvés toute la saison pour progresser dans cette discipline millénaire. 

Sous l'égide d'Olivier, ces hommes et ces femmes ont pu se rendre compte de l'efficacité de cet art martial. 

Rendez-vous est pris pour la saison prochaine; le premier entrainement aura lieu le dimanche 1er septembre au Dojo.

Bonnes vacances à tous.

Lundi 8, mardi 9 avril et mercredi 10 avril, les mini-poussins,poussins, les benjamins et les minimes ainsi que les cadets des clubs de Ruranges et d'Ennery se sont retrouvés au dojo d'Ennery pour deux jours de stage sur les thèmes du passages de grade pour les plus petits et du kata et l'UV2 pour les plus grands.stage mini poussins small

Reprendre les bases du judo permet au judoka de se rendre compte de son évolution durant toute ses années de formation. Il réalise ce dont il est capable. De ce fait, il se permet d'aller un peu plus loin dans sa réflexion et ses efforts. Durant 3 jours, chaque judoka à participé à tout ce qui était proposé et a fait plus que ce qui était demandé; il y a dans cette démarche une attitude positive qui caractérise nos judokas et c'est tout ce qu'on leur demande !stage minimescadets2019

Merci à tous pour votre engagement lors ces journées.

voeux 2019Le Kagami Biraki, tradition japonaise introduite au Kodokan par Jigoro KANO, revêt une importance toute particulière dans le Judo. Elle permet de se retrouver entre amis de façon conviviale sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année. C’est une façon de retourner aux sources dans les domaines de la technique, de la culture et de la tradition, spécifiques à notre art martial. Cette année elle s'est déroulé au Dojo mercredi 23 janvier. Elle fut à l'image de notre club : conviviale !