stage Toussaint 2018 à Ennery : Deck Royal

IMG 5681

Lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, les plus jeunes des judokas des clubs de Rurange, Ennery et Bousse se sont retrouvés sur le nouveau tatami du Dojo pour deux jours de stage sur le thème DECK ROYAL !

En suivant ce thème, nous nous sommes inspirés du jeu très connu : Clash Royal. L' idée était de créer un enchainement de techniques en y  ajoutant comme dans le jeu des potions, des accélérations, des déséquilibres, des enchainements, redoublements d'attaque.... Chaque technique correspondant à une carte, chaque action a une autre carte, nos jeunes judokas devant inventer leur propre DECK. 

Les stagiaires de ce groupe ont approfondi leurs connaissances tenchniques et ajouté un savoir supplémentaire quant à l'apprentissage de leur judo. 

Entre séquences tactiques et visionnage du judo des champions du moment, nos jeunes stagiaires n'ont pas cessé d'être sur le tatami, et la plupart du temps, les séances se sont terminées par un "c'est déjà fini ?" ou "j'ai pas vu le temps passer"...

Malgré tout, il nous a resté du temps pour profiter de moments hors tatamis, et comme le temps était doux et agréable, nous en avons profité pour jouer dehors à  "poules, renards, vipères" ou à la balle américaine...

Et puis quand les corps ont été fourbus et les esprits à bout de concentration, il nous est resté les moments des repas pour nous retrouver et les Enormes goûters avec cette année, l'anniversaire de Loan du club de Rurange.

Encore un stage comme on les aime.

Lien permettant de creer un DECK.