3ème groupe poussins, benjamins

Ce groupe concerne en majorité la catégorie benjamine, en d'autre terme, ces judokas sont susceptibles de représenter le club en compétition.
    
Or dans ce groupe, tous ne sont pas combattants, au même titre que tous ne sont pas arbitres en revanche, tous sont présents pour s'encourager, se soutenir et travailler ensemble
Cette catégorie d’âge peut être soit un tremplin soit un arrêt dans la formation du judoka. Le judo doit garantir que chacun puisse s’exprimer dans la perspective qui lui conviendra le mieux.
   
Le goût du mouvement et la disponibilité pour l'apprentissage, qui sont très marqués chez les enfants de cet âge, doivent être orientés vers l'acquisition d'une base étendue d'habiletés motrices par une diversité d'exercices élémentaires mettant l'enfant dans des situations d'apprentissage appropriées

Les enfants au cours de cet âge doivent acquérir une multitude d'habiletés relativement simples afin de posséder par la suite une base suffisante pour profiter au maximum des périodes optimales d'apprentissages.