championnat de France cadette

 IMG 3470

Samedi 20 octobre 2018 à Ceyrat en Auvergne, l'Arténium accueillait  les championnats de France cadette. Les judokates de la France entières sont venues pour conquérir un podium à l'instar de  nos deux judokates : Christelle et Géraldine. 

Dès le vendredi midi, la compétition a commencé. Afin de se mettre dans le bain, nous avons suivi les championnats du monde vétérans...lors du repas du soir les esprits  étaient déjà focalisés vers le lendemain. Après une nuit passée à l'hôtel, nous voilà sur les tatamis. Il est temps de s'échauffer et de préparer cette journée qui conclut une saison...

Géraldine assure la qualification en poule mais sa compétition s'arrête en 16ème de finale. Christelle, quant à elle, enchaine les combats et les victoires.  Les 8èmes de finale  se jouent sur décision; l'intelligence de son combat prend tout son sens en quart de finale mais elle  s'inclinera en demie finale repartant néanmoins avec une médaille de bronze nationale!

Avec cette médaille aux championnats de France,Christelle s'ouvre une porte: celle des finales nationales... maintenant nous savons que tout est possible !