Coupe de France minimes

48406707 2013424428747412 5033040241653448704 nRéussir  à qualifier deux de ses membres pour la phase finale nationale minimes n'est pas monnaie courante mais notre Dojo peut s'en enorgueillir!

  Elise et Lituvina, deux brillants espoirs du club, ont défendu les couleurs de Dojo Ennery 57 et ont bouclé un véritable parcours du combattant pour affronter les meilleurs judokas nationaux de leur catégorie de poids. Ce rendez-vous fut une première pour Elise: l 'effet "coupe de France", la pesée du matin dans le dôme de Villebon sur Yvette puis l'échauffement furent pour Elise des moments de stress;  mais dès les premiers randoris,  notre jeune combattante fut explosive, courageuse et volontaire. Elle s'inclinera en 16ème de finale; belle performance pour sa premiere participation à ce niveau. 

Le lendemain matin, ce fut au tour de Lituvina mais avec un  stress moindre; Lituvina connait bien ce dôme, ce n'est pas sa première participation et elle a une seule idée en tête: la victoire et la médaille. D'entrée de jeu, elle impose son judo et sa façon de faire. Depuis le début de l'année, elle met tout en place pour "la gagne" que ce soit du renforcement musculaire avec papa ou des entrainements au Pôle espoir de Metz, ainsi qu'avec les judokas de Verny ou de Dojo Ennery 57; elle travaille" dur" technique et condition physique. Elle s'inclinera, malgré tout, face à son clone en quart de finale.

Voici le résultat d'un Week end exceptionnel où nos judokates ont franchi une nouvelle étape, ont pris conscience de leur niveau et furent à l'image de notre club : fabuleuses !!!

Merci à vous pour ces très bons moments passés en votre compagnie!