championnat de France de judo cadettes

franceDimanche 14 avril les meilleurs judokas francais catégories cadettes avaient rendez-vous à Villebon sur Yvette pour les championnats de France 1er Division ; ces championnats réunissent les jeunes athlètes cherchant à se frayer une voie très étroite dans le monde des tatamis : le haut niveau.

Lituvina et Christelle, billet en poche pour participer à ce rendez-vous, étaient sur les tatamis à 7h30; une heure plus tard, échauffement terminé nos judokas apprennent par le biais du tirage au sort le déroulement de la compétition....

Cette compétiton se termine prématuremment après un combat ; le temps d'un débriefing et nous voila repartis de Paris...

A l'issue de cette compétition Christelle prend la mesure du travail accompli durant tout cette période cadette: du critérium à la coupe de France avec une médaille de bronze, le trés haut niveau requis demande encore plus de travail et de sacrifice. Christelle avec sa derniere médaille nationale nous montre que son judo et plein d'énergie, d'intelligence, ça ne sera pas de trop en catégoriejuniors.

Quant à Lituvina, il ne faut surtout pas oublier qu'elle n'est que 1ère année cadette et qu'elle débute dans une catégorie où les régles du jeu sont différentes des compétitions minimes; il faut maintenant prendre de la maturité et connaitre ses objectifs afin de les atteindre pour accéder au haut niveau et d'être opérationnelle la saison prochaine !

Voici sans doute le début d'une nouvelle ère mais avant de conclure cette saison il reste encore une échéance nationale à Ceyrat... on läche les watts les filles !