1er journée du petit Senshi à Ennery

Samedi 28 janvier, tous les judokas de la catégorie d’âge mini-poussins, poussins  et benjamins avaient rendez-vous dans la salle polyvalente d'Ennery

transformée pour l'occasion en dojo pour la première journée du « Petit senshi »

 Plus de 200 judokas des clubs de Distroff, Florange, Guénange, Metzervisse, Rurange-les-Thionville, Bousse Thionville-Elange, Uckange et leurs parents ont participé à cette journée sportive.

 Dès 9h du matin, les plus petits judokas des différents clubs ont défilé pour se présenter, sous les applaudissements de leurs parents, grands-parents, tontons, tatas…

Cette rencontre se décompose en trois parties ; chaque judoka doit appliquer une règle connue de tous les judokas : Shin, Gi, Taï, autrement dit, connaitre le code moral, démontrer des techniques judo au sol et enfin appliquer ses savoirs face à un adversaire.

Tout un programme quand on est jeune judoka ; mais l’enthousiasme, le courage et les copains ont permis à nos jeunes Kohai de faire de leur mieux.

Mais pour que tout se déroule dans de bonnes conditions, il faut quelques ingrédients dont nous avons le secret au sein de notre club :

Tout d’abord des gros bras et des petites mains pour déplacer 300 m² de tatami, des chaises, des gradins, installer des tables d’arbitrage et préparer les différentes salles pour accueillir plus de 600 personnes durant cette journée.

Mais aussi des sourires et de la bonne humeur des membres du comité pour servir tous ces sportifs et leurs parents.

A 17h00 les judokas repartent chez eux et de nouveau, des gros bras sont nécessaires pour ranger le tout après cette très belle journée.

Durant cette journée, nous nous sommes rendus compte que chacun, chacune trouvait sa place au sein de notre structure ; de ce fait, toutes les personnes présentes à cette rencontre en sont reparties avec un enthousiasme renouvelé.